Découvrir l'interface de gestion de votre cartographie

La cartographie vous permet de visualiser les actifs contenus dans le périmètre de notation d'une société.

Accéder à la cartographie

Pour accéder à la cartographie, allez dans l'onglet "Cartographie" d'une société depuis le menu.

Ou cliquez sur le bouton "Cartographie" depuis le tableau de bord d'une société pour la cartographie d'une date souhaitée :

Gérer les actifs de votre société

Il existe 4 actions pour gérer les actifs d’une société :

  • Gérer le périmètre : permet de modifier les actifs racines utiles à la découverte de la cartographie par le système.

  • Réinitialiser le périmètre : réinitialiser les actifs racines pour effectuer une nouvelle découverte sur base d'au moins un actif racine.
  • Importer des métadonnées: permet d'importer les commentaires et des segments via le fichier CSV sur vos actifs.

Gestion de la cartographie

Il existe 5 actions pour gérer la cartographie d’une société :

  • Demander validation de la cartographie : action uniquement à destination des audités.
  • Voir les changements détectés : consulter les variations de cartographie automatiquement détectées par notre système.
  • Valider la cartographie : valider un nouveau périmètre suite au changement de celui-ci dans la partie "Gérer le périmètre".
  • Export CSV : exporter l'ensemble des actifs contenus dans votre cartographie ou une partie selon les filtres activés à l'écran.
  • Comparer la cartographie : comparer la cartographie avec une version précédemment validée.

Filtrer les actifs

Activer les différents filtres en les sélectionnant dans le menu déroulant :

  • Filtrer sur les labels / commentaires : sur base d'un texte libre, vous pouvez y appliquer des options de filtrage (contient / ne contient pas / est égale à / n'est pas égale à / commence par / finit par)
  • Filtrer sur les groupes d'actifs
  • Filtrer sur les types : adresse IP, url ou domaine racine.
  • Filtrer sur les IPs par fournisseurs
  • Filtrer par segments
  • Filtrer par tags

Vue détaillée sur un actif

Chaque actif se voit attribuer des tags et un groupe en fonction des configurations automatiquement détectées par notre système, ils ne sont pas administrables.

Vous pouvez ajouter un commentaire et un ou plusieurs segments de groupement logique.

 

Découvrez ci-dessous une vidéo récapitulative qui vous permettra de mieux comprendre les différentes fonctionnalités abordées dans cet article.