Découvrez comment ajouter un produit Board of Cyber sur vos sociétés.
Pour ajouter un produit à une société, vous devez être administrateur du Compte.
Sommaire :
Les produits sont mis à votre disposition par Board of Cyber ou un de ses partenaires.
Pour ajouter un produit à votre société, il vous faut tout d'abord aller dans l'onglet Sociétés sur votre espace, représenté par ce pictogramme :
Ajouter un produit lors de la création d'une nouvelle société
Sur la page "Mes Sociétés", contenant la liste de toutes les sociétés associées à votre compte, créer une nouvelle société pour ensuite lui attribuer un services associés en cliquant sur "Ajouter une société", ou cliquez sur la roue crantée pour éditer la société.
Dirigez-vous ensuite vers l'onglet "Services" et sélectionnez "Ajouter un service" :
Sélectionnez ensuite le produit que vous souhaitez ajouter parmi votre liste :
L'ajout d'un produit se fait unitairement, si vous avez besoin d'associer plusieurs produits, merci de répéter l'opération autant de fois que nécessaire.
Ajouter un produit à une société existante
Vous avez également la possibilité d'ajouter un produit à une société existante en cliquant sur la roue crantée sous la page Sociétés :
Dirigez-vous ensuite vers l'onglet "Services" et sélectionnez "Ajouter un service" :
Sélectionnez ensuite le produit que vous souhaitez ajouter parmi votre liste :
Ajouter un produit Security Rating :
Merci de remplir les différents champs affichés à l'écran, seuls les produits disponibles sur votre compte seront sélectionnables :
-
- Fréquence de notation: La fréquence de notation que vous souhaitez pour la société, comprenant parmi : journalière, hebdomadaire, mensuel, trimestrielle, semestrielle, et annuelle.
- Taille : Nombre maximum d'actifs inclus dans la notation : 1000 actifs, 2500 actifs ou 5000 actifs.
- Validation automatique de la première cartographie : Sur la base d’au moins un nom de domaine racine et grâce à des résolutions DNS : le cartographe réalise un plan de vos actifs publics accessibles depuis Internet. En activant cette option, la première cartographie est validée automatiquement pour disposer d'une premier notation. Nous vous invitons à vérifier la cartographie pour bien cerner votre périmètre d'analyse par la suite.
- Sondes avancées : Active les tests pour la faille Log4J, par défaut cette option est activé dans le cadre d'un audit interne et désactivé pour les audits de tiers.
- Alerte de la variation de note : Définit le delta de variation de la note ainsi que la période. Une notification sera généré par le système si les conditions indiquées sont remplies.
- Gestion par lot : Permet d'ajouter un grand nombre d'actif racine permettant la génération de la cartographie de vos actifs. Un modèle CSV est disponible pour vous aider.
- Gestion unitaire : Permet d'ajouter des actifs racines manuellement. Nous recommandons d'ajouter les actifs principaux (IP, urls, noms de domaines) de votre organisation et notamment les domaines racines "first level domain", soit sous la forme de "masociete.com".
Cliquez ensuite sur Valider. Vous avez associé le produit Security Rating à votre société, si l'option "Validation automatique de la première cartographie" a été activée, la notation sera disponible d'ici 20 minutes.
Ajouter un produit AD Rating :
- Indiquer le nom de la sonde AD Rating
- Renseigner la fréquence de notation souhaitée : journalière
- Indiquer sur votre domaine Active Directory est un domaine bureautique : Un domaine bureautique représente un domaine Active Directory gérant les comptes utilisateurs et les postes des collaborateurs, par opposition à un domaine technique, qui ne gère que des ressources techniques (ex : imprimantes ou serveurs ...).
- Alerte de la variation de note : Définit le delta de variation de la note ainsi que la période. Une notification sera générée par le système si les conditions indiquées sont remplies.
Cliquez ensuite sur Valider. Une sonde Active Directory a été créée sur la société, vous devez maintenant aller dans la liste des domaines pour la mettre en place dans votre SI.
Ajouter un produit Questionnaires :
- Sélectionnez la quantité de clones (nombre de réutilisation du questionnaire ; nous recommandons 2 fois par an) que vous souhaitez pour vos questionnaires.
- Sélectionner les modèles de questionnaires que vous souhaitez ajouter à la société.
Cliquez ensuite sur Valider pour associer un ou plusieurs questionnaires à la société.
Ajouter un produit Tests Avancés :
Sélectionnez "Tests avancés" dans la liste défilante, et cliquez sur valider. Board of Cyber ou son partenaire intégrera ensuite les données à partager sous cet onglet.
Aperçu d'une société possédant tous les services disponibles.